Les mondes secrets et fabuleux de Draz 


Si vous désirez en savoir d’avantages et connaitre la date de la prochaine réunion d'information, inscrivez vous !

 

En savoir plus : les-mondes-de-draz

 

compte rendu 1ère réunion

vous pouvez técharger les documents:

rapport Les Mondes de Draz.pdf

présentation projet 0k.pdf 

 
 

Pour connaitre la prochaine réunion ou obtenir des informations:

les-mondes-de-draz

 

Comment faire son nid ?

Suite à la parution de la BD "Le secret de la pierre des Ceutrons", très touchés par les bonnes pensées de son auteur Yann Jaccaz, les dragons de l'univers ont décidé de venir pondre leur œuf à Praz sur Arly.


Pour ne pas les décevoir et affronter leur colère, il est demandé aux Pralins de créer des nids afin de les accueillir... Nous ne connaissons pas vraiment leurs réactions, nulle  ne peut témoigner de leur fureur , vu qu'il n'existe aucun survivant !


 

Le nid doit être accessible par les airs et visible de tous. Il peut être de différentes matières pouvant résister aux intempéries et de taille suffisamment grande pour recevoir un petit dragon ou un  spécimen géant !

Il pourra être installé chez soi mais aussi sur les berges de l'Arly.

 

Si celui-ci est assez confortable pour le dragon de passage, il y déposera son œuf. Cet œuf sera alors un porte bonheur pour la maison et ses habitants... tant  que celui-ci n'éclôt pas !!!

"Car si éclosion il y a, prend garde à toi il faudra !!!"


L'éclosion d'un œuf de dragon n'est pas lié à une température ni à une durée de gestation, c'est seulement lorsqu'il ressent de l’indifférence voir du dénigrement que le processus de naissance se met en marche...
Car si l’œuf ne ressent pas une couvade de bons sentiments et d'amour, son instinct de survie le pousse à une éclosion ! Dans ce cas il faut absolument et rapidement renforcer votre assurance incendie en souscrivant "l'option dragon" auprès de votre assureur !!!


Alors pour éviter le pire, faites un nid bien douillet et dès l'arrivée de votre œuf prenez-en soin   et il vous protègera pendant des siècles et des siècles...

 

Créer un oeuf 

Les Pralins qui ne possèdent pas de lieux  pouvant t installer leur nid ou qui n'ont pas une âme de bâtisseurs, peuvent, s'ils le désirent, fabriquer un œuf et aller le déposer dans le nid de leur choix...


Mais attention il existe une règle:
l’œuf sera en osmose avec son nid !


exemple: si le nid est en laine, l’œuf devra l'être aussi. De même s'il est en bois ou en feuillage...


Chaque ponte devra être de matière équivalente et de taille proportionnelle !
Ainsi il en va de la tranquillité des habitants de Praz !